Livraison GRATUITE partout en France métropolitaine !!

Développement durable

Chez Tshirtdefou, notre "leitmotiv" a toujours été de créer des produits à la fois originaux et qui durent longtemps... avec l'exigence de la qualité dans le respect de l'homme et de la nature !

 

Nous croyons fermement que nous pouvons proposer un produit de qualité à un prix concurrentiel tout en améliorant les conditions de vie des acteurs les plus défavorisés de la filière textile ! Et ça fonctionne, doucement, mais sûrement. D'ailleurs, en achetant nos produits, vous participez vous aussi au développement de la consommation responsable dans notre pays.

 

Parce que le développement durable c'est ça ! Agir de manière profitable pour le bien de tous.

 

Et finalement, la bonne question à se poser n'est pas où le textile est produit, mais plutôt comment le produire.

C'est pourquoi nous travaillons uniquement avec des entreprises qui respectent l'éthique et le développement durable en adhérant à la Fair Wear Foundation (FWF).

La Fair Wear Foundation (FWF) est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l'habillement. La FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille.

Grâce au partage d'expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles, la FWF parvient à rendre les efforts des entreprises encore plus efficaces.

C'est aussi pour cela que nous avons fait le choix du coton biologique ! Le coton bio organique permet de réduire drastiquement la consommation d'eau, tout en favorisant la rotation naturelle des cultures et de la biodiversité.

 

Le coton bio organique ne contient aucun OGM qui le rend beaucoup plus doux ; et vous le sentirez de suite au contact de votre peau !

Les autres types de tissus que nous utilisons nous permettent également de préserver la nature ou de contribuer au recyclage des déchets plastiques.

Enfin, pour s'assurer que l’entièreté de la chaîne de production est responsable, les entreprises avec lesquelles nous travaillons sont certifiées par différents labels et organismes tels que GOTS, OCS Blended, OCS 100, Oeko tex et canopystyle.org pour protéger les forêts en péril !

 

Les certifications :

 

La Fair Wear Foundation (FWF) est une association sans but lucratif indépendante qui oeuvre avec les entreprises et les usines à améliorer la condition des travailleurs du textile et de l'habillement. La FWF suit les améliorations apportées par les entreprises avec qui elle travaille. Grâce au partage d'expertise, au dialogue social et au renforcement des relations industrielles, la FWF parvient à rendre les efforts des entreprises encore plus efficaces.

 

Canopy est une association environnementale sans but lucratif qui est dévouée à la protection des forêts, de la faune et du climat. Elle travaille en collaboration avec les entreprises et le public pour contribuer à la création de chaînes de production respectueuses de l'environnement et apporter des solutions innovantes aux défis environnementaux.

 

GOTS / OCS Blended / OCS 100 Global Organic Textile Standard (GOTS) est reconnu comme le leader mondial des standards pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques. Il définit un haut niveau de critère environnemental tout au long de la chaîne d’approvisionnement et de production de textiles organiques. Incluant la restriction de l’usage des substances chimiques et exigeant une conformité avec des critères sociaux éthiques. OCS Blended s’applique à toutes les marchandises qui contiennent un mélange de coton biologique et d’autres matériaux. Le OCS100 trace l’achat, la manutention et l’usage de fibres de coton certifié 100% bio dans le fil, les matières et les produits finis au travers de l’usage de certificats de transaction pour les usines qui ne sont pas encore tout à fait conformes aux standards de GOTS.

 

L'OEKO-TEX Standard 100 est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitements.
Les produits textiles peuvent être certifiés selon OEKO-TEKST Standard 100 uniquement si tous les composants respectent sans exception les critères requis.

 

REACH Compliant. Le but de REACH est d’améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement grâce à une meilleure identification des propriétés intrinsèques des substances chimiques et à l’usage strict des substances autorisées.

certification éco

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,